Monde

Confinement : YouTube lance un site pour « Apprendre à la maison »

Afin de soutenir l’Éducation pendant la période de confinement, YouTube a lancé un site temporaire contenant des ressources pédagogiques à destination des familles.

Ces contenus pédagogiques, mis à disposition ne sont pas supposés remplacer les ressources et les devoirs confiés par les enseignants, mais une source d’apprentissage complémentaire.


La plateforme, nommée “Apprendre à la maison”, est classée par tranche d’âges afin d’aider les utilisateurs à trouver le contenu adapté à leurs besoins. Cela va de vidéos destinées à susciter l’éveil et la créativité des plus petits jusqu’aux contenus pour collégiens ou lycéens pour les aider dans leurs révisions.

Les contenus d’apprentissage pour les plus de 13 ans sont notamment classés par thématique : maths, sciences, culture générale…en plus de la thématique «apprendre #avecmoi» pour aider les élèves à travailler plus efficacement.

De nombreux créateurs, connus de YouTube, contribuent à ce site. Des émissions de télévision sont aussi à disposition comme « C’est pas Sorcier » ou « Il était une fois ». Pour faciliter l’accès à la culture, sont, également, disponibles des ressources provenant d’acteurs artistiques et culturels, comme « Le Musée du Louvre » ou « Le Grand Palais ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer