Now Reading
Commission des investissements. 4.346 emplois directs dans le pipe à travers 28 projets

Commission des investissements. 4.346 emplois directs dans le pipe à travers 28 projets

La 76ème Commission des investissements, réunie mercredi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Saad Dine El Othmani, a approuvé 28 projets de conventions et d’avenants aux conventions d’investissement pour un montant global de 22,96 milliards de dirhams (MMDH), devant permettre la création de 4.346 emplois directs.

La répartition des investissements par secteur fait ressortir le secteur du transport et des infrastructures en 1ère position avec 9,64 MMDH, soit 42% des investissements projetés.

Ces projets d’investissement examinés par la Commission nationale des investissements (CNI) reflètent la confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs nationaux et étrangers sur les plans politique, institutionnel, économique et social.

Les projets examinés concernent plusieurs secteur vitaux dont l’industrie, le tourisme, le divertissement, la santé, le transport et les infrastructures, a souligné  El Othmani à l’ouverture de cette réunion, la 76ème de la Commission et la première au titre de 2019.

Lire aussi

Le gouvernement parachèvera une série de réformes législatives visant à actualiser et moderniser l’arsenal juridique relatif au monde des affaires et à promouvoir l’image du Maroc comme destination de prédilection des investisseurs, a-t-il relevé, ajoutant que ces mesures s’inscrivent également dans le cadre des efforts déployés pour améliorer le classement du Royaume dans le rapport annuel de la banque mondiale du Doing Business, afin de permettre au Maroc d’accéder au top cinq des économies mondiales classées dans ce rapport à l’horizon 2021.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés