Now Reading
Commerce: Les grossistes gardent le moral

Commerce: Les grossistes gardent le moral

 
Selon le Haut-Commissariat au Plan, une proportion de 17% des grossistes anticipe une hausse du volume global des ventes pour le quatrième trimestre de 2019, et une stabilité selon 73% d’entre eux.
Il explique que cette évolution serait principalement attribuable, d’une part, à la hausse des ventes dans les autres commerces de gros spécialisés et le commerce de gros d’équipements de l’information et de la communication et, d’autre part, à la baisse des ventes dans le commerce de gros d’autres équipements industriels et le Commerce de gros de biens domestiques.
 
L’emploi connaîtrait, pour sa part, une stabilité des effectifs selon 87% des grossistes, au moment où les commandes prévues pour le quatrième trimestre 2019 seraient d’un niveau normal selon 65% des chefs d’entreprises et inférieur à la normale selon 29%.
 
Au 3ème trimestre 2019, les ventes du secteur du commerce de gros sur le marché local auraient connu une baisse selon 38% des grossistes et une hausse selon 13% d’entre eux, note le HCP, précisant que cette évolution serait principalement attribuable, d’une part, à la baisse des ventes enregistrée dans les “Autres commerces de gros spécialisés” et le “Commerce de gros d’autres équipements industriels” et, d’autre part, à la hausse des ventes enregistrée dans le “Commerce de gros d’équipements de l’information et de la communication”.
 
Selon 75% des chefs d’entreprises, l’emploi aurait connu une stabilité, tandis que les stocks de marchandises se seraient situés à un niveau normal selon 73% des grossistes et inférieur à la normale selon 16%.
En outre, la tendance observée des prix de vente aurait affiché une baisse, selon 37% des chefs d’entreprises et une augmentation selon 7% d’entre eux.
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés