Now Reading
La ministre espagnole des AE choisit le Maroc pour sa première visite

La ministre espagnole des AE choisit le Maroc pour sa première visite

 

La ministre des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération espagnole, Arancha González Laya, effectuera une visite au Maroc le vendredi 24 janvier prochain, selon plusieurs médias espagnols. Ce sera le premier déplacement à l’étranger de la nouvelle cheffe de la diplomatie espagnole.

La nouvelle ministre des Affaires étrangères du gouvernement de Pedro Sánchez maintient la tradition de ses prédécesseurs, Josep Borell et Alfonso Dastis. Elle a décidé de se rendre pays voisin comme première destination, d’autant plus que le Maroc est un partenaire privilégié de l’Espagne en matière d’immigration et de lutte contre le terrorisme.

Lors de sa visite au royaume, la ministre y rencontrera le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita. Plus tôt la ministre González Laya se rendra à Bruxelles pour participer à une réunion de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, qui rassemble plus de 31 pays et que l’Espagne a rejoint en 2008. González Laya assistera à son premier Conseil des affaires étrangères de l’UE. La ministre nommera, dans les prochains jours, les quatre secrétaires d’État qui relèveront des Affaires étrangères.

Lire aussi

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés