Now Reading
#CODEWAHED, un pacte pour respecter le Code de la route

#CODEWAHED, un pacte pour respecter le Code de la route

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, a initié une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière « CodeWahed », soutenue par l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), depuis plus de 15 ans.

Ayant déjà initié une série d’initiatives dédiées à la promotion de la sécurité routière, Vivo Energy Maroc veille au développement d’un programme intégral qui ambitionne d’améliorer les comportements liés à la sécurité routière auprès des conducteurs et des plus jeunes.  

CodeWahed se veut mobiliser les Marocains à signer un « pacte » afin de respecter le Code de la route. En 2019, cette initiative avait touché plus de 14 millions de Marocains, sensibilisés à travers un vaste dispositif sur le web, mais aussi dans les médias et en stations-service.

L’objectif de CodeWahed est identique à celui des pouvoirs publics: réduire le nombre d’accidents de 50% à horizon 2026 en luttant contre l’insécurité routière. 

« L’initiative CODEWAHED est née du constat qu’il y a malheureusement quasiment
autant de codes de la route que d’usagers au Maroc. Toutefois, avec une approche de sensibilisation appropriée, nous montrons qu’un changement de comportement est possible et qu’un seul code de la route peut et doit être respecté par tous ! »
Hind Mejjati Alami, directrice Communication chez Vivo Energy Maroc

Lire aussi

Par son approche innovante, cette campagne constitue une nouvelle manière de sensibiliser à la sécurité routière. Relancée ce 18 février en marge de la Journée nationale de la sécurité routière, cette campagne s’inscrit dans la continuité d’une approche qui réside dans une sensibilisation active des Marocains, en les incitant à agir concrètement à travers le relais du hashtag #CODEWAHED. 

L’initiative appelle les retardataires à rejoindre le mouvement et à signer le pacte digital, en guise de symbole d’un engagement au respect du Code de la route.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés