Éco-Business

CMA CGM part à la rencontre des producteurs agricoles marocains

 
L’armateur CMA CGM, leader mondial du transport maritime, a inauguré, lundi à Casablanca, son conteneur itinérant, le « Maroc Reefer Tour », en vue d’aller rencontrer, dans différentes régions du royaume, des producteurs d’agrumes et de primeurs marocains et leur présenter son savoir-faire. Sept villes ont été choisies (Casablanca, Agadir, Marrakech, Beni-Mellal, Berkane, Larache et Tanger) pour aller au plus près des producteurs d’agrumes et de primeurs marocains, qui sont actuellement en campagne d’export.

Présentant cette initiative lors d’une rencontre, Laurent Calvino, directeur du groupe au Maroc, a indiqué qu’au cours de ces escales, les clients du groupe pourront notamment étudier le fonctionnement d’un conteneur réfrigéré (Reefer) CMA CGM et développer  »les bonnes pratiques » permettant d’optimiser le transport de leurs produits, observant que cette « tournée inédite » offrira un espace d’échange sur la diversité de l’offre CMA CGM et permettra le développement des exportations des fruits et légumes.


Cette tournée permet à CMA CGM, deuxième transporteur Reefer au monde, de promouvoir son savoir-faire en termes de transport de conteneurs réfrigérés ainsi que les technologies qui y sont déployées et de partager des conseils sur l’empotage d’un conteneur.

Fondé en 1978 à Marseille par le Franco-Libanais, Jacques Saadé, le Groupe CMA CGM emploie plus de 30.000 personnes, et compte une flotte de plus 500 bateaux. Le groupe est présent au Maroc depuis 1983 et y est leader sur le transport maritime, employant quelque 1.600 personnes sur différents types de métiers.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page