Éco-Business

Cliniques privées. Après Bouskoura et Settat, Elsan mise sur Béni Mellal

Le groupe Elsan a annoncé, mardi à Béni Mellal, l’ouverture à partir de 2021 d’une nouvelle clinique aux normes internationales, pour un montant de 180 millions de DH.

La nouvelle infrastructure de santé, baptisée « DAY », sera érigée sur une superficie de 9.600 m2, au centre- ville de Béni Mellal et comportera 130 lits pour l’hospitalisation, 6 blocs opératoires, un service d’imagerie médicale complet et un centre de radiothérapie doté d’un accélérateur de particules de dernière génération.


Issue d’un partenariat entre le Français Elsan et l’hôpital privé « DAY » La clinique proposera une expertise médicale de haut niveau avec une offre de soins très complète en médecine générale, oncologie, chirurgie générale, urgences, réanimation polyvalente et en cardiologie interventionnelle. La clinique offrira également, des soins divers en cardiologie, en gynécologie-obstétrique, en orthopédie-traumatologie et en radiologie.

La nouvelle clinique de Béni Mellal sera une infrastructure de santé pluridisciplinaire, avec des lieux d’exercice aux standards internationaux, notamment en oncologie, ont indiqué les promoteurs du projet, relevant que « DAY » offrira aux patients une gamme de soins diversifiés, allant de la simple prise en charge, aux soins chirurgicaux, à la chimiothérapie et la radiothérapie, le tout, dans une démarche de qualité conformément aux standards les plus exigeants en vigueur à l’échelle internationale.

L’ouverture de cette nouvelle clinique du groupe Elsan, intervient après l’ouverture d’une clinique à Bouskoura en 2017 et d’une autre à Settat en 2019. Elsan compte 25.000 collaborateurs dans le monde et 6.500 médecins libéraux qui exercent dans les 120 établissements du groupe de par le monde.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer