Éco-Business

Ciments du Maroc finalise l’acquisition d’Atlantic Ciment et Cimsud

Ciments du Maroc a finalisé l’acquisition, auprès du Groupe Anouar Invest, des sociétés Atlantic Ciment et Cimsud, suite à un accord signé en juillet 2019.

Cet accord portait sur l’acquisition par Ciments du Maroc de 100% du capital d’Atlantic Ciment qui porte le projet de construction et d’exploitation d’une usine de production de ciment intégrée dans la province de Settat et de Cimsud qui exploite une unité de broyage à Laâyoune avec une capacité de 500.000 tonnes, indique un communiqué de Ciments du Maroc.


Cette acquisition marque une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de la stratégie du cimentier visant à développer, au Maroc, ses activités de ciment de granulats et de béton prêt à l’emploi. Elle vient ainsi renforcer le positionnement de Ciments du Maroc en tant qu’acteur majeur dans le secteur cimentier.

Cotée à la Bourse de Casablanca, Ciments du Maroc, filiale d’HeidelbergCement, est le 2e cimentier au Maroc et le premier opérateur dans le béton prêt à l’emploi et les granulats.






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page