Maroc

Chloroquine: Sanofi Maroc répond à RFI

L’information a rapidement circulé ces deux derniers jours dans les médias, suite à sa publication par RFI 5radio France Internationale): Le Maroc a acheté auprès du laboratoire Sanofi, un stock de Nivaquine destiné vers l’Afrique subsaharienne.

A ce titre, Sanofi Maroc a décidé de faire le point sur cette question. Dans un communiqué, Sanofi Maroc explique que la Nivaquine ( Chloroquine sulfate) indiqué dans le traitement curatif et préventif du paludisme dispose d’une autorisation de mise sur le marché « valable uniquement pour le marché marocain ».


De plus, ajoute la même source, la Nivaquine est produit sur le site industriel de Sanofi au Maroc et ne fait l’objet d’aucune activité export.

Autre précision: le Laboratoire indique qu’après réception de la requête du ministère de la Santé, il a livré l’intégralité de son stock de Nivaquine et également de Plaquenil, indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et des maladies eu collagène.

Sanofi précise en outre qu’il suit de très près, en collaboration avec le ministère de la Santé, l’évolution des essais cliniques concernants la molécule de chloroquine sulfate et celle de l’hydroxychloroquine.

 






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page