Now Reading
Chine. Le premier médecin à avoir averti du Coronavirus est mort

Chine. Le premier médecin à avoir averti du Coronavirus est mort

Les autorités chinoises ont annoncé, ce vendredi 7 février, l’ouverture d’une enquête suite au décès de Li Wenliang, qui a été le premier médecin à avoir averti du Coronavirus à Wuhan.

La télévision chinoise a rapporté que le comité national chinois de surveillance de l’épidémie a envoyé une équipe spéciale à Wuhan, pour mener une enquête approfondie après la mort du docteur Wenliang.

En effet, Li Wenliang travaillait comme ophtalmologiste à Wuhan, lorsqu’il a remarqué des patients présentant des symptômes similaires à ceux du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui s’était propagé entre 2002 et 2003.

Selon la presse chinoise, le médecin avait envoyé une lettre à ce sujet à ses collègues le 30 décembre, avant qu’il ne fasse partie des huit autres personnes qui avaient signalé l’existence de ce virus, puis convoqués par la police pour “propagation de rumeurs”.

Lire aussi

Li Wenliang a été infecté par le virus lors du traitement d’un patient. L’hôpital central de Wuhan dans la province du Hubei, où il travaillait, a confirmé sa mort dans une déclaration faite à la presse chinoise.

Avec Agences

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés