Éco-Business

CGEM. La date de Conseil d’administration fixée

Le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), prévu initialement mercredi 16 octobre, a été reporté au 24 octobre. La raison de ce report a pour objectif de préparer la réunion et d’arrêter les termes de l’élection du prochain président.


Pour rappel, après la démission de Salaheddine Mezouar de la présidence du patronat, Faycal Mekouar qui avait démissionné quelques mois auparavant, était censé assurer l’intérim. Toutefois, les statuts de la CGEM, ne prévoient pas de dispositions permettant aux autres vice-présidents ou encore au directeur général de la CGEM de prendre la relève. À noter qu’une réunion tripartite a été tenue il y a deux jours, rassemblant le gouvernement, les organisations syndicales et le patronat. Elle s’est déroulée à Rabat pour discuter du projet de Loi de Finances 2020. La CGEM y était représentée par 4 de ses membres.

L’ordre du jour sera chargé
Les membres du conseil d’administration de la CGEM s’activent pour collecter les signatures nécessaires afin de convoquer d’urgence une réunion dudit conseil et ce, conformément à l’article 24.1 des statuts de la confédération.

Par ailleurs, quatre points seront proposés à l’ordre du jour du prochain conseil d’administration: Constat de la démission du président, organisation des futures élections, gestion des affaires courantes et gouvernance et approbation de la nomination du directeur général délégué de la CGEM, Jalal Charaf. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer