Now Reading
CGEM: Jour “J” pour Alj et Tazi

CGEM: Jour “J” pour Alj et Tazi

 

C’est le Jour “J” au sein de la Confédération générale des entreprises au Maroc ! C’est en effet ce mercredi que la Confédération patronale tient son Assemblée générale élective devant acter l’élection du binôme Chakib Alj- Mehdi Tazi aux commandes.

Le tandem Alj-Tazi entrera ainsi en action à l’issue d’une période de gestion par intérim par Mohamed Bachiri, suite à la démission de Salaheddine Mezouar en octobre dernier.

Une série de chantiers attend les deux candidats, une fois leur élection officiellement entérinée. Lors de leurs rencontres avec les opérateurs économiques et avec les médias, Alj et Tazi se sont engagés à œuvrer pour un rétablissement de la confiance entre opérateurs économiques et administration, à soutenir les PME-PMI notamment par l’ouverture de nouveaux marchés, redorer le blason du « Made in Morocco », à ancrer les principes de la bonne gouvernance…

Lire aussi

Dans une interview accordée récemment à Les Inspirations ECO, Chakib Alj indiquait par ailleurs que dès le début de son mandat, il prévoit de démarrer les échanges avec le gouvernement sur une série de dossiers cruciaux. « Les priorités avec le gouvernement sont multiples: réinstaurer la confiance entre la DGI et les entreprises, prendre à bras le corps la problématique des délais de paiement, simplifier les procédures administratives, en particulier au niveau local, participer au lancement d’un nouveau plan d’industrialisation, reprendre les négociations autour du dialogue social, etc », avait-il énuméré.  

Relisez l’intégralité de l’interview de Chakib Alj.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés