Sciences

CES 2020 : Quatre innovations très intrigantes cette année

 
Le Consumer Electronic Show (CES) a ouvert ses portes mardi 7 janvier 2020 à Las Vegas. Le plus grand salon de l’électronique mondial à la recherche d’innovations qui sortent de l’ordinaire est un lieu de découverte d’appareils électroniques futuristes. Voici les premières innovations présentées dans le salon, que nombre d’experts en nouvelles technologies voient déjà s’imposer dans l’électronique de demain.
 
ThinkPad X1 Fold : un PC portable à écran pliable Cette tablette Windows se plie en deux grâce à son écran flexible équipé d’une technologie Oled souple. Une fois plié, l’écran est bien abrité à l’intérieur de l’appareil. Sa conception n’est vraiment pas semblable à celle du smartphone pliable de Samsung. Ce nouveau produit de Lenovo est beaucoup plus grand. Ouvert, il mesure environ la taille d’un ordinateur 13 pouces, et fermé, celle d’une petite tablette.
 
 
Sero : une télévision pivotante Une télévision Samsung qui peut être basculée à tout moment à la verticale pour afficher, par exemple, un portrait en hauteur. La Sero se branche à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth : son écran affiche alors la même chose que le mobile. En effet, lorsqu’on fait défiler les photos du smartphone, la télé adopte automatiquement la bonne orientation.
 
 
 
MSI MEG Aegis Ti5 : un PC de jeu évocateur Le dessin de cet ordinateur ne laissera personne indifférent. Son créateur aurait trouvé son inspiration dans le dessin d’une moto. Cet ordinateur sert à afficher des informations comme la température du processeur. Doté d’une molette qui sert à donner de l’éclairage multicolore comme beaucoup d’ordinateurs destinés aux joueurs, le MSI MEG Aegis Ti5 est commercialisé dans le courant de l’année à un prix dépassant les 3.000 euros.
 
 
Asus Zephyrus G14 : un portable lumineux La façade arrière de cet ordinateur est dotée d’un affichage lumineux constitué de plus de mille petites diodes blanches. Ces diodes forment un nuage de petits points lumineux, qui peut diffuser un texte, des graphiques, une image, ou même une représentation animée de la musique diffusée par le PC.
 
 







Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page