Now Reading
Ce que la Turquie pense du Polisario

Ce que la Turquie pense du Polisario

Aucune ambiguïté sur le sujet: La Turquie soutient pleinement l’intégrité territoriale du Maroc et sa position est très claire à ce sujet.

 

En marge de sa visite au Maroc, pour assister à la célébration du cinquantenaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le chef des Affaires étrangères du pays d’Ataturc, Mevlüt Çavuşoğlu a tenu à réitérer la position de son pays par rapport à la marocanité du Sahara et ce, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

“Nous ne soutenons aucun groupe séparatiste”, a ainsi précisé le chef de la diplomatie turque

 #Turkey FM @MevlutCavusoglu on #polisario and #WesternSahara issue: We don’t support any separatist group and we support the territorial integrity of #Morocco..#Algeria #SaharaOccidental pic.twitter.com/myFDv2PY0D

Bourita, de son côté, a déclaré avoir discuté avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu, des enjeux régionaux et des moyens de développer le partenariat entre les deux pays. Il a ajouté que les discussions ont porté sur les questions régionales d’intérêt commun, en plus des consultations et de l’échange des points de vue et de l’évaluation de la situation concernant plusieurs régions de l’Afrique et d’autres zones.

Bourita a noté que “la réunion s’est déroulée dans le cadre du respect mutuel et de l’ouverture, et de la recherche de solutions aux différentes questions relatives au partenariat entre les deux pays”.

Lire aussi

Le ministre a conclu que la réunion a également traité de la manière de supprimer certains obstacles liés aux questions commerciales, qui créent certains problèmes au niveau du partenariat entre les deux pays.

 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés