Now Reading
Ce qu’il faut savoir sur le prochain adversaire des Lions de l’Atlas

Ce qu’il faut savoir sur le prochain adversaire des Lions de l’Atlas

Les Écureuils du Bénin sont les prochains adversaires des Lions de l’Atlas. Ils entament leur quatrième participation en Coupe d’Afrique, compétition où ils n’ont jamais gagné le moindre match !

En effet, le Bénin a obtenu son billet pour la phase finale, pour la toute première fois de son histoire, grâce à trois matchs nuls face au Ghana (2-2), face à la Guinée-Bissau (0-0) et face au Cameroun (0-0).

Lors de sa première participation en CAN (2004), le Bénin avait affronté le Maroc pour son deuxième match en phase de poule. Une rencontre soldée par un large score (4-0) en faveur des Lions, qui, disqualifiant les Écureuils, ont signé le début d’une longue épopée de victoires qui les ont menés en finale face à la Tunisie.

En 2008 et en 2014, lors de rencontres amicales, le Maroc s’est encore imposé devant les Écureuils du Bénin : 3-1 et 6-1, respectivement. La première rencontre des Écureuils et des Lions remonte à 1992, lors des éliminatoires pour le Mondial américain (1-0 pour le Maroc). 27 ans plus tard, c’est en huitièmes de finale de la CAN que les deux équipes devront croiser le fer.

Entraînés par le français Michel Dussuyer, qui a auparavant dirigé la Guinée et la Côte d’Ivoire, les Béninois sont forts de leur milieu offensif Stéphane Sessegnon, vétéran et capitaine d’équipe, ainsi que de l’attaquant Mickaël Poté, buteur deux fois devant le Ghana. Les deux joueurs évoluent dans le championnat turc. 

Sortant d’une qualification historique et laborieuse, les Écureuils du Bénin comptent bien aller chercher la victoire devant des Lions de l’Atlas prétendants au titre.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés