Now Reading
Cause palestinienne: Les pays arabes, dont le Maroc, se penchent sur les récents propos de Pompéo

Cause palestinienne: Les pays arabes, dont le Maroc, se penchent sur les récents propos de Pompéo

Une session extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères a démarré lundi au Caire, consacrée à l’examen de la récente position de l’administration américaine au sujet de la colonisation illégale par les forces d’occupation israéliennes sur le territoire palestinien occupé.

Le Maroc est représenté à cette réunion à la demande de la Palestine, par l’ambassadeur du Royaume au Caire et son représentant permanent près la Ligue des Etats arabes, Ahmed Tazi.

Cette réunion ministérielle débattra de la récente position exprimée le 18 courant par le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, selon laquelle Washington ne considère plus la colonisation israélienne des territoires palestiniens comme étant contraire au droit international.

Les ministres arabes des affaires étrangères doivent prendre, ainsi, une décision qui reflètera l’action arabe vis-à-vis de la nouvelle position américaine au sujet de l’occupation israélienne.

Lire aussi

Selon la ligue des Etats arabes, cette réunion vise à donner corps à une position arabe conjointe et coordonnée afin de contrer cette démarche américaine qui requiert “la prise de mesures pratiques, au lieu des simples condamnations”.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés