Politique

Casablanca. Singapour inaugure son Consulat général honoraire

Une réception a été donnée, mardi soir à Casablanca, à l’occasion de l’inauguration officielle du Consulat général honoraire de Singapour dans la métropole.

Pour l’occasion, un parterre de responsables publics et d’opérateurs privés étaient présents, notamment le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Said Ahmidouch, le président du Conseil de la région, Mustapha Bakkoury, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) Chakib Alj, le président-directeur général du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, et le président du groupe Cosumar, Mohamed Fikrat.


Mohamed Horani, président-directeur général de la société Hightech Payment Systems (HPS), nommé par le gouvernement de la République de Singapour au poste de consul général honoraire à Casablanca en décembre dernier, avec compétence pour l’ensemble du territoire national, s’est dit « honoré » de la confiance placée en lui par les autorités de Singapour.

Horani a déclaré que le consulat aura pour mission d’œuvrer « à donner une nouvelle impulsion aux relations » entre les deux pays. « Mon rôle va au-delà des fonctions administratives. Il s’agit en effet de se concentrer sur des initiatives qui permettront de développer la coopération entre les deux pays », a-t-il précisé, rappelant que Singapour « a fait des pas de géant en termes de développement, multipliant leur PIB/habitant par 100 en 50 ans ».

De son côté, l’ambassadeur non résident de Singapour au Maroc, George Goh, a fait savoir que ce consulat va porter à 33, le nombre de consulats ouverts par le Singapour dans 29 pays, passant en revue les secteurs performants dans son pays et les potentialités dont il regorge.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer