Éco-Business

Casablanca-Settat : la Chambre de commerce lance sa revue

La Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat vient de lancer une revue trimestrielle «La Tribune des professionnels», à destination des opérateurs et des décideurs régionaux.

La crise sanitaire et économique, qui a entraîné un bouleversement des modes de vie et de travail, a imposé une nouvelle forme de communication, plus horizontale et directe, pour améliorer l’accès à l’information. C’est dans ce contexte que la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca-Settat (CCISCS) a lancé le premier numéro de sa revue trimestrielle «La Tribune des professionnels».


Dans un premier temps, la revue sera diffusée électroniquement avant d’être distribuée, dans un avenir proche, sous format papier. Elle comporte des contenus exclusifs et à forte valeur ajoutée (dossiers de fond, actualité économique régionale et nationale, infos pratiques, activités de la CCISCS…). «La revue présente les faits importants de la région, analysés et expliqués dans un langage accessible à tous, et une présentation agréable. Elle n’est plus qu’une pièce du puzzle aujourd’hui, à côté du site Internet et des réseaux sociaux sur lesquels la CCISCS est déjà présente», explique Zineb Imillou, responsable communication et relation presse auprès de la présidence de la CCISCS.

La mise en place de la revue de la Chambre de commerce de Casablanca répond à l’objectif de mettre en commun et de valoriser les réflexions et compétences de l’ensemble des collaborateurs de la Chambre. «Nous voulons favoriser l’échange et l’engagement de chacun. Autrement dit, «La Tribune des professionnels» fait appel à l’intelligence collective pour encourager le comportement des collaborateurs à la communication.» La revue cible un lectorat relativement large, qui couvre plus précisément les ressortissants de la région de Casablanca-Settat, en l’occurrence les TPE, PME, les auto-entrepreneurs, etc. Elle s’adresse également aux institutionnels et leaders d’opinion de la région. À noter que le premier numéro, déjà paru sur la toile, traite de plusieurs sujets d’actualité pour la région, surtout dans cette période de relance économique et de gestion de la crise sanitaire. Les recommandations de la CCISCS pour la relance industrielle dans la région de Casablanca-Settat, les mesures phares de la loi de Finances rectificative 2020, les nouvelles opportunités de mondialité pour le Maroc et l’Afrique, figurent au sommaire de ce numéro.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer