Maroc

Casablanca rend hommage aux victimes de la Nouvelle-Zélande

 
 
Un moment de recueillement a été observé, dimanche soir à Casablanca en hommage aux victimes de l’attaque terroriste ayant ciblé deux mosquées dans la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Des acteurs associatifs, des militants et de simples citoyens ont répondu à l’appel lancé par des associations en vue de se rassembler devant la stèle commémorative des victimes des attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, sise Place Mohammed V.
 
Des dizaines de participants ont porté des fleurs et des bougies à la mémoire des fidèles lâchement tués alors qu’ils accomplissaient la prière du vendredi.
 
«Cette action vise à témoigner notre soutien au peuple néo-zélandais qui fait face à l’adversité avec beaucoup de courage et notre sympathie envers les familles des victimes», a expliqué le président de l’association Marocains pluriels, Ahmed Ghayet.


Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page