Now Reading
Casablanca. La gastronomie tient son premier festival

Casablanca. La gastronomie tient son premier festival

Gastronomie marocaine, africaine et internationale, toutes ces trois dimensions réunies seront sous les feux des projecteurs lors du Festival gastronomique de Casablanca (FGC) prévu du 6 au 8 mars prochain à l’espace Toro de Casablanca.

Pensé comme le “premier festival dédié à la gastronomie et au tourisme culinaire”, le Festival Gastronomique de Casablanca se veut une manière de faire découvrir le Maroc par le biais de l’art culinaire.

« A travers ce festival nous cherchons à mettre en synergie, la richesse de notre patrimoine, la qualité des chefs et professionnels marocains et leur créativité, afin de promouvoir ce secteur où il y a beaucoup à faire », déclare Siham El Faydi, fondatrice du festival.

La gastronomie, les chiffres l’attestent, est devenue un facteur d’attractivité touristique puisque 53% des touristes dans le monde sont des touristes culinaires qui dépensent en moyenne 24% de plus que les autres touristes.

Lire aussi

Plus de trente chefs de renommée nationale et mondiale feront le show pendant trois jours au plus grand plaisir du public .

Des offres adaptées ont été pensées pour répondre à toutes les demandes. Des packs individuels ou familiaux sont proposés à partir de 120 DH.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés