Maroc

Casablanca: des initiatives pour améliorer les services dédiés aux MRE

La préfecture de l’arrondissement de Hay Hassani (Casablanca) a organisé, lundi, une rencontre d’échange avec des Marocains résidant à l’étranger (MRE), dans le but d’améliorer les services dédiés à cette catégorie de citoyens.

Dans cette optique, une cellule provinciale a été notamment mise en place avec comme mission de recevoir et apporter des réponses aux plaintes et doléances exprimées par les MRE, a-t-on indiqué au cours de cette séance qui coïncide avec la célébration de la Journée nationale du migrant.


Ce mécanisme opérationnel vient se greffer aux programmes et instruments destinés à améliorer la qualité des services publics les plus sollicités par cette catégorie et à accompagner ses préoccupation, de manière à participer de manière efficiente et conséquente au processus de développement national.

La rencontre, présidée par le gouverneur de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani, Mme Khadija Benchouikh, a permis de souligner l’intérêt particulier que portent les autorités publiques aux attentes des citoyens expatriés, tout en passant en revue les actions déployées en au cours des dernières années pour resserrer et fortifier les liens avec eux, tout particulièrement avec les nouvelles générations.

A cette occasion, Abderrahim Essardi, établi en Italie, a relevé que la célébration de cette Journée offre une tribune privilégiée pour rendre hommage et mettre en avant les contributions des membres de la communauté marocaine à l’étranger aux chantiers de développement national.

C’est aussi une occasion pour souligner le rôle qu’elle joue au service du progrès socio-économique global du Royaume et engager un dialogue constructif pour exposer les besoins et suggérer les solutions adéquates aux problématiques posées, a-t-il poursuivi.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page