Maroc

Casablanca accueille son premier Radisson Blu Hotel

Radisson Hotel Group a choisi le  boulevard Mohammed V pour installer  son premier hôtel à Casablanca.

Le Radisson Blu Hotel, Casablanca City Center est une signature du célèbre designer et architecte Jaime Beriestain, qui a collaboré avec la Fondation Studio Artwork pour mettre en lumière la dimension culturelle marocaine.


Avec l’ambition de redynamiser un quartier au patrimoine architectural riche, la Fondation Studio Artwork a créé un programme artistique original tourné vers la renaissance culturelle du boulevard Mohammed V en collaborant avec des artistes marocains de toutes les générations travaillant avec une panoplie de formes d’expression : sculpture, fresque murale, peinture, dessin, art africains, pour ne citer qu’eux.

Ainsi, le visiteur découvrira à partir de son lobby lx l’univers de la collaboration artistique majeure avec le Maître Mohammed Melehi à travers des peintures grand format spécialement conçues pour les espaces communs de l’hôtel. Dans un esprit plus intime, les 120 chambres et suites, qui arborent une palette de couleurs neutres, abritent des oeuvres des étudiants de l’Ecole des Beaux Arts de Casablanca et du sculpteur et céramiste Moussa Zakani.

A l’extérieur, une fresque street art de 28 mètres de Machima, aka Mehdi Annassi, faisant le trait d’union entre les espaces précités, rend hommage aux plus beaux monuments Art Déco de la ville blanche.

Fabrice Castellorizios, District Director Maghreb de Radisson Blu, explique : ​« Nous sommes ravis de développer la présence de Radisson Blu, une référence des hôtels haut de gamme, dans une ville aussi riche et internationale que Casablanca. Nos clients peuvent désormais profiter de tout ce que la métropole a à offrir, comme ses sites historiques, ses promenades urbaines, sa corniche au bord de l’Atlantique et ses nombreux centres d’intérêts pour les shoppers, les familles en quête de loisirs, mais aussi les femmes et hommes d’affaires. »

Radisson Hotel Group est un des groupes hôteliers les plus dynamiques au monde. Le portefeuille de RHG représente plus de 1 450 hôtels et 180 000 chambres opérationnels ou en cours de développement, et un éventail de grandes marques internationales déployées dans plus de 105 pays et territoires à travers le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer