Maroc

Casablanca accueille l’assemblée générale de l’Union mondiale des professions libérales

Résultat de recherche d'images pour "casablanca leseco.ma"

L’Union mondiales des professions libérales (UMPL) tiendra son assemblée générale, le 28 octobre courant, à Casablanca, a annoncé, vendredi, le président de l’Union nationale des professions libérales (UNPL), Jawad Touzani.


Touzani a souligné, au cours d’une conférence de presse, que l’UNPL, qui a intégré à l’organisation internationale en mai 2019, s’est portée candidate pour abriter cet événement, laquelle proposition a été unanimement approuvée par les membres.

Après avoir indiqué que toutes les conditions sont réunies pour réussir l’organisation de ce conclave, M. Touzani a fait savoir que l’ordre du jour comporte l’examen des différents rapports et des programmes à mettre en place, outre des tables rondes animées par d’anciens ministres et des spécialistes portant notamment sur l’expertise médicale au niveau mondial et le développement humain au Maroc.

Ces assises vont permettre de jeter la lumière sur l’apport positif des professions libérales et les opportunités d’investissement offertes par le Maroc, premier pays arabe et africain à adhérer à cette instance, a-t-il insisté.

Par ailleurs, il a expliqué que les professions libérales contribuent au progrès socio-économique, notamment via la contribution fiscale et la création de l’emploi.

Il a mis en relief les missions et le rôle de l’UNPL en termes de défense des intérêts de ses membres et d’accompagnent du développement du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page