CarrièreMaroc

Casablanca abrite le 30e Festival international du théâtre universitaire

 

 


La 30e édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC) se tiendra du 2 au 7 juillet prochain, avec la participation de troupes universitaires venant des quatre coins du monde.

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, cette édition connaitra la participation de la Corée du sud, la Russie, le Mexique l’Allemagne, la France L’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Bangladesh outre le Maroc, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Le Festival, qui se tiendra cette année sous le thème « L’interaction », est devenu au fil des années un espace de formation, de rencontre et de dialogue, soulignent-ils, ajoutant que la continuité de cette manifestation, qui arrive à sa 30e édition, repose sur la conviction des organisateurs de son importance stratégique pour le rayonnement de la métropole, notamment sur le plan culturel.

Pour ce qui est du programme de cet évènement culturel, initié par la Faculté Hassan II, le public aura rendez-vous avec une programmation riche et variée, qui comprend, outre les pièces théâtrales, l’organisation de tables rondes de formation encadrées par des artistes et universitaires de renom ainsi que des conférences-débats autour de plusieurs thématiques d’actualité.

Les différentes activités du festival se dérouleront dans divers espaces, dont le Complexe Moulay Rachid, l’Espace El Aroui de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik, le Complexe Sidi Belyout, l’Institut Français – Casablanca, le Complexe Hassan II, la Bibliothèque Universitaire Mohamed Essekkat, la salle de conférences Abdelouahed Khairi et la Faculté des lettre et des sciences humaines Ben M’sik.

 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page