Culture

Cannes va, malgré tout, dévoiler sa « sélection officielle »

Le Festival de Cannes va dévoiler mercredi une liste de 50 à 60 films bénéficiant d’un label spécialement créé après l’annulation de sa 73e édition, une première en 70 ans, justifiée par la crise sanitaire mondiale.

Ces films feront partie d’une « sélection officielle 2020″ exceptionnelle à plusieurs titres pour le célèbre festival qui va par ailleurs nouer des partenariats avec d’autres festivals de cinéma.


La sélection sera annoncée mercredi à Paris  » à 18h sur Canal+ en clair ainsi que sur le site du Festival et l’ensemble de ses réseaux sociaux », ont annoncé les organisateurs dans un communiqué et l’événement « aura lieu comme chaque année depuis le cinéma UGC Normandie, à Paris ».

« Nous avons décidé que nous ne pouvions pas tout mettre entre parenthèses », a expliqué le directeur délégué du Festival, Thierry Frémaux, dans une interview au Hollywood Reporter jeudi.

Refusant d’annoncer une annulation pure et simple du Festival, il avait promis de réfléchir à de nouvelles « formes ».

En créant un label « Cannes 2020 », l’objectif est que ces films bénéficient d’une exposition maximale et participent à la relance d’un secteur, totalement à l’arrêt depuis mi-mars.

Contrairement aux us et coutumes du Festival, le plus grand au monde avec Venise et Berlin, il n’y aura pas de compétition — donc pas de Palme d’or — ni de sections parallèles cette année.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer