Après les éliminations des Lions de l’Atlas, des Pharaons et des Lions Indomptables, ces deux équipes étaient pressenties pour aller au bout de la compétition. Et elles l’ont fait !

Ce soir, la rencontre décisive de la CAN opposera deux mastodontes. D’un côté, les Lions de la Teranga. Annoncés comme favoris de la compétition, la seule défaite qu’ils ont enregistré remonte à leur deuxième match… contre l’Algérie. Défensivement solides, les hommes d’Aliou Cissé n’ont encaissé qu’un seul but en six matchs (celui contre l’Algérie). Cependant, ceux-ci manquent de réalisme offensif, leurs trois derniers matchs s’étant soldés par le même score minimaliste (1-0). En demi-finale, les sénégalais ont été sévèrement mis en danger par les Aigles de Carthage, avant qu’une maladresse d’un défenseur tunisien ne les envoie en finale.

De l’autre côté, les Fennecs. S’imposant dès le premier match comme une équipe prometteuse, celle-ci avait impressionné avec ses statistiques lors des quatre premiers matchs (9 buts, 0 encaissé). Les hommes de Belmadi ont ensuite connu un moment difficile face à la Côte d’Ivoire, où ils ont dû arracher la victoire aux tirs au but. Face au Nigéria, les Fennecs ont globalement dominé la rencontre, bien qu’ils aient dû encaisser un penalty controversé durant la seconde période, synonyme de retour au score pour leurs adversaires. C’est un coup franc de Mahrez à la 94e minute qui a définitivement envoyé les Super Eagles au tapis et l’Algérie en finale. 

La rencontre des hommes de Belmadi et ceux de Cissé risque d’être légendaire, rendez-vous donc à 20h marocaine pour apprécier une performance qui risque d'être historique.

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages