"La seule chose qui compte est de se qualifier". Dans l'esprit du sélectionneur national, Hervé Renard, une seule chose compte: le résultat ! 

C'est dire que le coach des Lions de l'Atlas ne compte rien lâcher pour le prochain duel qui opposera ses poulains aux Béninois, au titre des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019). Ce jeudi en conférence de presse tenue à la veille de ce match crucial, Renard s'est montré très pragmatique.

Pour lui, le match sera difficile. «Je ne suis pas satisfait de notre premier tour», a glissé le double vainqueur de la CAN. «Le Bénin a une très bonne défense. Tous les joueurs sont concernés et je sais que leur coach fait du très bon travail», a t-il ajouté.

Le technicien français a néanmoins estimé que le Maroc est capable de remporter la victoire. Pour cela, il considère "le match contre le Bénin comme une finale qu'on doit gagner pour passer au prochain tour", mettant l'accent sur l'importance de rester concentrer tout au long du match et d'éviter les erreurs face à cette équipe qui s'est qualifiée d'un groupe relevé.

A une question posée sur le match Egypte-Afrique du Sud, Renard  a indiqué que les Pharaons joueront face à une sélection disposant de bons joueurs et qui devront pas sous-estimer cette équipe.

Pour ce qui est des Fennecs, le sélectionneur national a déclaré : "Jusqu'à présent, l'équipe d'Algérie a été la meilleure" de la CAN. 

Une finale Maroc-Algérie? Renard préfère se concentrer pour l'instant sur le rendez-vous de ce vendredi avec le Bénin. "Concentrons-nous sur le match qu'on a à effectuer demain, pas de mauvaise surprise. Soyons nous-mêmes et espérons qu'on puisse rejoindre les quarts de finale, qui sera un match encore plus difficile", a-t-il expliqué. 
 

Le Flash Sport

0
Partages
0
Partages