Maroc

Campagne médicale : 115 patients bénéficient d’interventions chirurgicales à Essaouira

Quelque 115 patients ont bénéficié d’une caravane médicale de solidarité organisée, les 1er et 2 mars, au Centre Hospitalier Provincial (CHP) Sidi Mohammed Ben Abdallah à Essaouira.

Initiée par la Délégation provinciale de la santé et l’association  »Action urgence », cette campagne médicale s’est proposée de venir en aide aux personnes ciblées et s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour améliorer les prestations de soins au niveau de la province.


Cette initiative, qui a bénéficié de la mobilisation d’une unité mobile pour les examens échographiques, s’est fixée pour mission également d’alléger la liste d’attente des patients devant subir des opérations chirurgicales, a confié à la MAP, le délégué provincial de la santé à Essaouira, Zakaria Ait Lahcen.

Et d’ajouter que les patients bénéficiaires ont pu subir des interventions chirurgicales dans différentes spécialités notamment, la chirurgie pédiatrique, urologique, gynécologique, viscérale, proctologique, notant que des enfants ont pu bénéficier d’opérations de circoncision.

La campagne médicale a été encadrée et assurée par un staff médical composé d’une vingtaine de médecins et d’infirmiers, outre une équipe médicale locale relevant du Centre Hospitalier Provincial. 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer