Monde

Caméra cachée de Ramez Jamal sur MBC: la justice égyptienne donne son verdict

La Cour administrative égyptienne a rejeté, ce mercredi, le procès intenté par des avocats qui demandaient l’arrêt de la diffusion du programme « Ramez Majnoun Official » sur les chaînes du Groupe MBC (MBC1 et MBC Egypt, MBC Iraq, MBC5 et la plateforme de VOD Shahid).

Pour Tharwat Abdel Shahid, conseiller juridique du groupe MBC au Caire, « la décision de justice confirme que le tribunal a examiné certaines des séquences du programme et n’a rien trouvé qui puisse nuire à la sécurité nationale égyptienne ou inciter à la violence et à la discrimination ».


La décision estime que les actions qui entrent dans le programme doivent être considérées dans leur contexte artistique et ne doivent pas être chargées plus que de leur réelle signification.

La Cour affirme qu’il est « normal que les œuvres d’art se diversifient pour satisfaire tous les goûts et perspectives, ce qui est conforme à l’essence de la liberté d’expression ». Dans ce contexte, l’émission « Ramez Majnoun Official » continuera à être diffusée sur toutes les plateformes citées.

Décision de la justice égyptienne (PDF)






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page