Now Reading
CAC : Une belle pierre dans l’édifice

CAC : Une belle pierre dans l’édifice

En inaugurant l’un des plus grands ateliers de carrosserie et de peinture en Afrique, l’importateur des marques Skoda, Volkswagen, Audi, Porsche et Bentley met la qualité de service au cœur de sa stratégie, plus que jamais orientée vers la satisfaction des clients.

La Centrale automobile chérifienne (CAC) poursuit le développement de ses infrastructures. Cette fois, il ne s’agit pas d’une nouvelle représentation commerciale mais plutôt d’un gigantesque atelier à Casablanca qui de par ses 10.000 m2 de constitue l’un des plus grands espaces de l’après-vente automobile en Afrique ! C’est ce qu’a indiqué l’importateur multimarques à propos de cet espace installé à proximité de son siège, juste derrière l’Audi Terminal.

Aux normes internationales
Équipé des derniers outillages et technologies, ce local dispose d’une capacité de réception de 50 clients par jour. S’étendant sur 5.000 m2, la partie dédiée aux réparations de carrosserie et aux travaux de peinture comprend 50 postes de travail, dont 13 aires de préparation, 4 cabines de peintures, un «four» dédié aux réparations d’aluminium, un espace soudage (doté d’un «système de soudure par points»), 3 mini-marbres et un grand marbre intégrant une data-base électronique de l’ensemble des marques du groupe. À elle seule, la prestation peinture prouve à quel degré la qualité de service promet d’être conforme aux meilleures normes internationales du Groupe Volkswagen. Chaque aire de préparation est équipée d’un système infrarouge permettant la préparation des pompes avec un système d’aspiration central. En outre, l’atelier intègre un mini-laboratoire de la marque de peinture allemande (certifiée par VW) Standox, doté d’un logiciel contenant une base de données de plus de 2 millions de références de teintes propres aux marques du groupe allemand !

Une armada de soldats
Pour assurer un travail de qualité et rapide, il faut une bonne dose de ressources humaines. Celles dédiées à ces ateliers se chiffrent à 54 experts formés et certifiés par chaque marque du groupe Volkswagen et profitent régulièrement de formations organisées à l’échelon mondial. De l’accueil des clients dont les véhicules sont mis en attente dans un parking de 3.500 m2 à sa livraison après réparation en passant par diverses étapes qui suivent la prise en charge par les conseillés (évaluation des opérations, établissement du devis, suivi total de l’expertise pour l’assurance, lavage…), les process de travail sont eux aussi aux normes. Enfin, ultime attention et non des moindres, ce nouvel atelier a été pensé et réalisé dans le respect des normes environnementales avec, entre autres aspects, un éclairage à LED et la récupération des déchets industriels.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés