Maroc

C’est parti pour le « Eliasson Global Leadership Prize » !

Du 10 au 12 mai, la Fondation Tällberg fait le focus sur la question de la migration. L’organisation tient en effet, à Tanger, un workshop international sur la migration. 

L’événement s’inscrit en ligne avec les efforts consentis par l’organisation de par le monde en vue d’identifier les leaders dont la nature du leadership répond le mieux aux défis du 21e siècle. C’est la raison pour laquelle la Fondation a donné naissance au « Eliasson Global Leadership Prize », un prix annuel destiné aux leaders qui font preuve de courage, d’optimisme, de globalité dans l’application des solutions qu’ils proposent, et qui plongent leurs racines dans les valeurs universelles.


Ce prix, d’une valeur de 50.000 dollars, est destiné aux personnes ayant été désignées comme des leaders, porteurs de projets ou à l’origine d’initiatives à mêmes d’améliorer le quotidien des gens. Quiconque disposant d’un accès internet, n’mporte où au monde, peut nommer une personne qui répond à ces critères, et la présenter ainsi comme candidate potentielle à l’obtention dudit prix. Le processus de nomination est ouvert depuis le 1er mai, et se poursuivra jusqu’à fin juin. Les gagnants seront désignés par un jury international, et annoncés en novembre sur le site www.eliassongloballeadership.org.

Alan Stoga, Président de la Fondation Tällberg, explique que « durant ces dernières années, nous avons reçu toutes sortes de candidatures : des scientifiques, des éducateurs, des politiciens, des artistes et bien d’autres. Le leadership, tel que nous le définissons, ne reconnait aucune barrière. Notre souhait est de recevoir des nominations de ce type en provenance du Maroc et du reste des pays africains ».

Fondée en 1981, la Fondation a été créée pour comprendre et résorber les principales problématiques qui pèsent lourdement sur les sociétés d’aujourd’hui. S’accoudant sur une nouvelle manière d’interpréter et d’agir sur ces problématiques, la Fondation a convié 40 leaders et experts de par le monde afin de débattre et d’échanger autour du thème de la migration et les multiples défis qu’elle impose.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer