Maroc

Budgets de l’Education et de la Santé : un député répond à la polémique

Résultat de recherche d'images pour "parlement leseco.ma"

En réponse aux affirmations selon lesquels le budget de l’éducation et de la santé n’avait pas augmenté cette année et qu’il stagne depuis huit ans, le député du PJD Nawfal Naciri a publié sur sa page facebook des données concernant l’évolution de ces budgets pour les années précédentes.


Le député a publié deux graphiques préparées par la collecte des données des lois de financesprécédentes, soulignant l’évolution du budget de l’éducation et de la santé de2012 à 2020, les efforts déployés par les gouvernements actuel et ancien et d’autres gouvernements pour soutenir le système de santé et le secteur de l’éducation montre que les deux secteurs sont prioritaires. 
Le budget de la santé a augmenté en moyenne de + 14,7% par an entre 2012 et 2020, passant de 11,88 milliards de DHen 2012 à 18,67 milliards DH en 2020.
Le budget de l’éducation a augmenté en moyenne de + 6,2% par an entre 2012 et 2020, passant de 48,4 milliards DH en 2012 à 72,4 milliards DH en 2020.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page