Maroc

Bourse de Casablanca: principaux points du résumé hebdomadaire

Voici les points importants du résumé hebdomadaire de la Bourse de Casablanca pour la période allant du 27 au 29 juillet 2020.

– Le Masi et Madex ont affiché de légères hausses de 0,06% et 0,07%.


– Au niveau de la physionomie, seulement 20 valeurs sur les 75 de la cote ont terminé les trois séances de la semaine dans le vert, contre 33 dans le rouge, tandis que les 22 autres valeurs ont demeuré inchangées.

– Sur le plan sectoriel, la plus forte hausse de la période a été affichée par l’indice des « Ingénieries et Biens d’équipement industriels » avec +6,02%, à la faveur de la bonne performance de Delattre Levivier Maroc (+12,42%).

– La capitalisation boursière s’est chiffrée, au 29 juillet, à plus de 529,63 milliards de dirhams (MMDH), tandis que le volume d’échanges a atteint près de 212,03 millions de dirhams (MDH), réalisé entièrement sur le marché central.

– Sur le podium des valeurs les plus actives de la semaine figurent Label Vie, Attijariwafa Bank, Itissalat Al-Maghrib, Managem et Sodep-Marsa Maroc avec des parts respectives de 24,35%, 22,22%, 19,74%, 6,89% et 5,13%.

LE

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page