Société

Boulemane: 1.300 bénéficiaires d’une caravane médicale

 

Plus de 1.300 personnes des zones reculées de la province de Boulemane ont bénéficié d’une caravane médicale pluridisciplinaire, à l’initiative de la délégation provinciale de la santé.


Organisée le weekend dernier en partenariat avec l’association « Asaad initiatives santé et appui au développement » et la direction régionale de la santé de Fès-Meknès, cette opération, qui a eu pour objectif de rapprocher les soins de santé des populations rurales démunies des zones enclavées, a ciblé les douars Timtar et Lmsareh relevant de la commune territoriale de Ouled Youssef.

Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération « Riaya 2019-2020 », a été encadrée par des médecins généralistes et des spécialistes en gynécologie, diabète, néphrologie, médecine dentaire et rhumatologie, ainsi qu’un staff médical et paramédical.

Cette initiative, dont les bénéficiaires ont atteint 1.330 bénéficiaires, a porté sur 1.061 consultations spécialisées et 913 autres consultations relatives au dépistage précoce du cancer du sein, du col de l’utérus, du virus du sida (VIH), de l’hypertension artérielle, outre des actions de sensibilisation au profit de 334 bénéficiaires. Par la même occasion, il a été procédé à la distribution d’un lot de produits de santé bucco-dentaire au profit des élèves de la province, dans le cadre du programme national de la santé scolaire.

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page