Now Reading
BMW. Le nouveau X6 débarque dans le réseau SMEIA

BMW. Le nouveau X6 débarque dans le réseau SMEIA

Grande nouveauté de BMW au Maroc en ce début d’année, la troisième génération du X6 cultive la même philosophie que son modèle originel à savoir, les aptitudes d’un SUV routier dans un habit de coupé surélevé.

Du coup, le profil général du véhicule n’évolue guère avec toujours cette ligne de toit fortement inclinée vers l’arrière. La signature lumineuse est inédite à l’arrière comme à l’avant où l’on note une calandre plus proéminente, pouvant (en option) être rétro-éclairée.

Les grands changements concernent l’infrastructure du véhicule, dont les dimensions progressent légèrement ce qui suffit à améliorer l’habitabilité arrière et le volume du coffre (580 l). Comme les autres modèles de la marque bavaroise, le X6 saura satisfaire les plus exigeants en matière de sophistications de confort.

De série ou en option, il est notamment question de porte-boissons chauffant et réfrigérant, d’un parfumeur d’ambiance, d’un toit panoramique en verre, de siègesavant massant, ainsi que deux écrans de 12,3 pouces, l’un servant à l’instrumentation numérique (Live Cockpit), l’autre à l’interface multimédia qui intègre un GPS, la fonction mirroring pour smartphone (Apple CarPlay, Android Auto) et un disque dur (32 Go).

Les plus geeks apprécieront surtout des fonctions comme le contrôle gestuel de l’installation audio Bowers& Wilkins, l’assistant vocal intelligent «Hey BMW» ou encore, l’assistant de marche arrière (sur une distance de 50 m).

Lire aussi

Mécaniquement, l’offre retenue par Smeia (l’importateur officiel de BMW au Maroc) concerne 4 versions, toutes proposées en boite automatique à 8 vitesses et à transmission intégrale xDrive. Deux sont des blocs Diesel à savoir, la 30d (265 ch/620 Nm) et la M50d (400 ch/760 Nm), tandis que les deux autres carburant à l’essence sont les 40i (340 ch/450 Nm) et X6M (600 ch/750 Nm).

Enfin, la grille tarifaire débute à 838.000 et plafonnent à 1.535.000 DH, sans compter les droits proportionnels (taxe de luxe).

BMW X6 M50i
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés