Now Reading
Blanchiment d’argent et terrorisme: L’AMMC lance un guide pratique

Blanchiment d’argent et terrorisme: L’AMMC lance un guide pratique

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) déclare la guerre au blanchiment d’argent et aux sources du financement du terrorisme.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) lance un guide pratique relatif à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Le guide a été dévoilé lors d’un workshop destiné aux intervenants du marché des capitaux, en présence de l’Unité de traitement du renseignement financier (UTRF). Il présente d’une manière didactique les exigences légales et réglementaires incombant aux personnes assujetties afin de les prémunir contre toute exploitation à des fins de BC&FT.

Lire aussi
Résultat de recherche d'images pour "conseil de la concurrence leseco"

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du déploiement de la feuille de route élaborée par l’AMMC en vue de sensibiliser et d’accompagner les intervenants du marché des capitaux pour l’implémentation efficace des obligations relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC&FT). 

La publication de ce nouveau guide intervient dans un contexte où le Maroc s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa lutte contre la circulation et la détention d’argent sale. En effet, le Conseil de gouvernement vient de renforcer son arsenal juridique contre le blanchiment des capitaux. Les vendeurs d’objets d’art, des pierres précieuses ainsi que les casinos sont dans le viseur de l’Exécutif. 

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés