Monde

Bill Gates: « Moi et les personnes dans ma position devrions payer plus d’impôts »

Bill Gates, deuxième homme le plus riche du monde, a déclaré dans une interview accordée à la CNN que le gouvernement devrait exiger des riches comme lui de contribuer avec des montants considérablement plus élevés.

‘‘Je devrais payer plus d’impôts. J’ai payé plus d’impôts que quiconque, plus de 10 Milliard de dollars, mais le gouvernement devrait exiger de toutes les personnes dans la même situation financière que moi de payer des impôts significativement plus élevés qu’elles ne le font actuellement,’’ a-t-il commenté sur le plateau de CNN.


Le fondateur de Microsoft a critiqué la réforme fiscale de Donald Trump adoptée fin Décembre par le congrès, jugeant qu’elle profitait aux super riches et non aux classes moyennes, contrairement aux affirmations des républicains qui assurent que la réforme vise à profiter aux travailleurs et à la classe moyenne. « Ce n’est pas une loi fiscale progressiste. C’est une loi fiscale régressive », a estimé Bill Gates.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article vous a plu ? Pour nous permettre de continuer à financer la mise à disposition d’articles gratuits, vous pouvez regarder une courte publicité de votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci de votre soutien !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page