Now Reading
Bientôt une ligne maritime entre les îles Canaries et Tarfaya ?

Bientôt une ligne maritime entre les îles Canaries et Tarfaya ?

Le président du Conseil insulaire de Fuerteventura (Îles Canaries), Blas Acosta, et le président du Conseil provincial de la ville de Tarfaya, Mohamed Salem Baheya, ont examiné, récemment à Puerto de Rosario, les possibilités de relancer la ligne maritime entre les ports des deux villes.

Lors de cette rencontre, tenue en présence du président de la Commission du commerce extérieur de la Chambre de commerce de Fuerteventura, Juan Jesus Rodriguez, l’accent a été mis sur l’état des lieux des démarches prises dans ce sens et les avancées réalisées pour la réactivation de cette ligne entre cette île canarienne et la ville du Sud du Royaume.

Un projet de jumelage entre Puerto de Rosario et la ville de Tarfaya, d’une part, et Fuerteventura et la province de Tarfaya, d’autre part, a été également à l’ordre de jour de cette réunion. Pour faire aboutir ce projet de jumelage, les responsables de Fuerteventura envisagent d’organiser, fin novembre, une mission d’affaires à la ville marocaine. Dans une déclaration à la MAP, Baheya a souligné la volonté commune des responsables de Fuerteventura et de Tarfaya d’aller de l’avant dans la réactivation de la ligne maritime eu égard à ses effets positifs sur les liens de coopération bilatérale.

Lire aussi

Cette liaison maritime est susceptible de renforcer les perspectives de coopération dans plusieurs domaines, notamment commercial et touristique, a relevé le président du Conseil provincial de Tarfaya, ajoutant que la partie espagnole accorde un intérêt particulier au développement de ses relations avec les provinces du Sud du Royaume.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés