Now Reading
Berlinale 2020. Philippe Falardeau ouvre le bal

Berlinale 2020. Philippe Falardeau ouvre le bal

La 70e édition du Festival international du film de Berlin, qui aura lieu du 20 février au 1er mars, ouvrira cette nouvelle édition avec le dernier opus du Canadien Philippe Falardeau. Son film «My Salinger Year» met en vedette Sigourney Weaver et Margaret Qualley.

Le huitième long métrage de Philippe Falardeau a été sélectionné pour ouvrir la 70e édition de la Berlinale le 20 février prochain. Après Lone Scherfig, Wes Anderson, Étienne Comar, les frères Coen, Isabel Coixet, Wong Kar-wai, Benoît Jacquot ou encore Werner Herzog, la lourde tâche de donner le ton au plus vieux festival du monde revient au réalisateur canadien nommé pour les Oscars.

Le film met en vedette Margaret Qualley (Once Upon a Time… in Hollywood) et Sigourney Weaver (lauréate de deux Golden Globes et trois fois finaliste aux Oscars, notamment pour son rôle dans la saga Alien), ainsi que Douglas Booth (The Riot Club), Seána Kerslake (The Hole in the Ground), Brían F. O’Byrne (Million Dollar Baby), Colm Feore (Bon Cop, Bad Cop 1 et 2) et Théodore Pellerin (Genèse, Chien de garde) dans les rôles principaux.

L’histoire se passe au milieu des années 1990 à New York. Joanna, jeune écrivaine en devenir, est embauchée dans l’agence littéraire qui représente J. D. Salinger. Alors que Margaret, sa patronne excentrique aux méthodes archaïques, la charge de traiter le volumineux courrier des fans de Salinger, Joanna peine à choisir entre son rêve et sa nouvelle carrière. Il s’agit du troisième long métrage en anglais de Philippe Falardeau. «Je suis ravi (et un peu sous le choc) d’apprendre que My Salinger Year ouvrira la Berlinale. Nous ne pouvions espérer une meilleure première mondiale. Quand on regarde les films qui ont lancé le festival dans le passé, mon équipe et moi ne pouvons qu’être honorés de faire partie de la liste. Je garde de très bons souvenirs de Berlin où «C’est pas moi, je le jure» fut présenté, et je me réjouis de retrouver Margaret Qualley et Sigourney Weaver pour l’événement», a déclaré Philippe Falardeau dans le communiqué de presse envoyé pour annoncer l’événement.

Lire aussi

Philippe Falardeau a écrit le scénario d’après le livre autobiographique de Joanna Rakoff.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés