Now Reading
Beat Hotel Marrakech. Les musiques du monde animent la cité ocre

Beat Hotel Marrakech. Les musiques du monde animent la cité ocre

Beat Hotel Marrakech annonce le programme de sa deuxième édition prévue du 19 au 22 mars 2020 dans la cité ocre.

Quatre jours durant, le festival s’installera prendra ses quartiers dans les espaces de l’Hôtel Fellah pour proposer une série de live shows, concerts, sets de DJs, collaborations culinaires ainsi que des projections, ateliers et conférences.

Beat Hotel présente 4 live shows ainsi que des concerts, notamment avec le talentueux musicien et synthétiseur britannique, Sam Shepherd, qui se produit sous le nom de Floting Points. Il vient présenter son tout nouveau show audiovisuel, avec des projections réalisées en collaboration avec le collectif Hamill Industries. Il sera rejoint sur scène par la poétesse, dramaturge et rappeuse anglaise, Kate Tempest, la chanteuse R&B franco-belge, Charlotte Adigéry, et le chanteur de groove anglais, Kindness.

Du côté marocain, la richesse et l’héritage gnaoui seront représentés par le concert du Maâlem Houssam Gania, tandis que Moulay Ahmed El Hassani mariera la musique folklorique marocaine avec la guitare psychédélique et boîte à rythmes.

La formation anglaise de musique afro-funk électronique, Ibibio Sound Machine, proposera, quant à elle, un concert mélodieux par la beauté et l’enchantement des harmonies africaines.

Côté DJ, une grande partie de la programmation de Beat Hotel est dédiée aux artistes nationaux. Les festivaliers auront rendez-vous avec la brillante DJette Yasmean, le DJ prodige Abdellah M. Hassak, alias Guedra Guedra, qui mêle ambiances dub et musiques traditionnelles ; le style ethnique-électronique du duo Sound of Mint, ainsi que le collectif Casa Voyager qui sera représenté par Polyswitch, Malika, Driss Bennis et Jessin.

Lire aussi

En avant-goût de sa deuxième édition, Beat Hotel organise une tournée de « soirées Warm Up » qui auront lieu entre le 6 et le 8 février 2020. Des prestations musicales, de Habibi Funk et de Noritsu, au Sky Bar de Casablanca et le 7 février, de Jalil B, Memed Awad, Benny, Zakaria, au Vanity Club de Casablanca, entre autres.

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés