Now Reading
BCP mobilise son réseau pour booster l’entrepreneuriat

BCP mobilise son réseau pour booster l’entrepreneuriat

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) annonce la mobilisation de l’ensemble de ses effectifs pour soutenir, accompagner et dynamiser le tissu entrepreneurial marocain. Ainsi, dès demain jeudi 16 janvier, une campagne de communication sera lancée pour “réaffirmer l’attention portée aux entrepreneurs qui font la fierté et la richesse du tissu économique marocain”, est-il expliqué au sein de la BCP. 

Et, afin d’insuffler une nouvelle dynamique à l’accélération du développement de l’entrepreneuriat, le Groupe articulera sa stratégie en faveur des TPE autour de trois axes clés. D’abord, une expérience client améliorée. Dans ce sens, que pour offrir une prise en charge complète aux entrepreneurs et porteurs de projets, la Banque populaire annonce avoir procédé à la digitalisation de ses processus internes d’octroi de crédit à la TPE. Elle a également dispensé des formations à destination de sa force commerciale, ce qui a permis d’étendre les capacités d’accompagnement des TPE à l’ensemble des agences de son réseau. 

Deuxième axe de la stratégie de BCP: la mobilisation du réseau de la fondation Attawfiq Micro-Finance, laquelle propose aux porteurs de projets un accompagnement financier et non-financier qui sécurise les parcours de création des entreprises.

Par ailleurs, la Banque Populaire a entamé une série d’initiatives avec différentes régions pour créer des écosystèmes inclusifs à même d’accélérer le développement des TPE et accompagner les porteurs de projets. À ce jour, deux conventions ont été signées entre le groupe BCP et les Régions de l’Oriental d’une part, et de Marrakech-Safi d’autre part. D’autres conventions en partenariat avec les Conseils Régionaux, les Wilayas et les CRI. Ces conventions ont pour ambition d’accompagner le tissu entrepreneurial et d’appuyer l’investissement par le biais de solutions dans les domaines, entre autres, du foncier, des locaux industriels et commerciaux et du financement. 

 

Lire aussi

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés