Sports

Barça : le club catalan veut retrouver sa force de frappe

Le club blaugrana, avec son nouvel entraîneur, cherche à effacer les stigmates de la déroute historique de la Ligue des Champions avec un objectif très clair : faire oublier à son large public l’image du club sans âme qu’il a incarné à la fin de la saison dernière.

Ronald Koeman, qui a pris les commandes du FC Barcelone le 19 août dernier dans un climat de déception au sein du club catalan, compte insuffler l’esprit de winner à son équipe, lors de la première rencontre de La Ligua, qui sera disputée ce dimanche face au Villarreal CF. Même si la tâche semble difficile devant «le sous-marin jaune», les Blaugranas espèrent faire mieux que le nul réalisé par leur éternel rival, le Real Madrid, lors de sa première sortie en terre basque, face au Real Sociedad. L’entraîneur hollandais, qui reste un adepte du football total qu’il a connu de près sous le commandement de Johan Cruyff, devrait, par conséquent, mettre en valeur les talents individuels durant les premières rencontres du championnat, avant de tester les formules collectives qui permettront à l’équipe catalane de retrouver sa redoutable force de frappe en ligne d’attaque. Évidemment, l’absence du public habituel du Camp Nou impactera négativement le climat de la rencontre, vu l’enjeu de la partie sur le plan psychologique pour les joueurs qui défendront les couleurs du club durant cette saison. L’option des jeunes qui a été retenue par l’entraîneur reste, quant à elle, une arme à double tranchant, dans la mesure où la fougue des jeunes talents, dont regorge le club catalan, pourrait ne pas résister face à la pression du calendrier, ainsi que l’absence du public. Celle-ci prive les joueurs du Barça d’un atout irremplaçable pour exercer la pression sur leur adversaire.


Enfin, le rendement de Lionel Messi sera la grande interrogation pour Koeman. La star argentine devra puiser dans son réservoir psychique pour bien entamer la saison et s’ériger en meneur de jeu, sur lequel le club catalan pourra compter pour remporter le titre de La Ligua. Et pourquoi pas, attendre que le hasard du tirage au sort lui réserve le match de la revanche contre la magnifique équipe du FC Bayern. 

Younes Bennajah / Les Inspirations Éco






Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page