Éco-Business

Bankeo.ma : Le 1er comparateur des banques est né

Baptisé Bankeo, le nouveau né de la jeune startup marocaine, Connection Investement, permet aux Marocains désireux de changer de banques de comparer les tarifs et services des institutions financières de la place.


Ne vous trompez plus de banque ! La jeune startup marocaine, Connection Investement, vient d’annoncer le lancement du premier site de comparaison bancaire au Maroc. Baptisée «Bankeo», la plateforme permet aux utilisateurs de comparer les tarifs et services des institutions financières de la place. Selon un communiqué de presse de la jeune pousse développée par le jeune Marocain ingénieur en informatique, Nassim Housni Alaoui, l’utilisateur de la plateforme obtient un résultat de comparaison «précis et personnalisé» entre les banques classiques, participatives et en ligne.

Comment ça marche ?
Dans un premier temps, les habitudes de consommation du client en termes de services bancaires sont passées au crible. Sur cette base, la plateforme fait une estimation des frais annuels du client avant de précéder à une comparaison entre les différentes banques. L’objectif : permettre au client de faire des économies après avoir changé de banque. Et ça tombe bien vu le nombre de Marocains désireux de divorcer de leurs banquiers. Selon la MAP, un sondage du cabinet Ailancy indique que plus de 44% des clients interrogés se disent prêts à changer de banque d’où la nécessité d’un comparateur de banques au Maroc. D’autres motifs favoriseraient la concurrence bancaire et accentueraient chez le consommateur ce besoin de comparaison, notamment la signature par le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) en 2017 de la convention de mobilité bancaire visant à simplifier la migration des comptes d’une banque à une autre. L’émergence des banques participatives et des banques en ligne fait également partie de ce lot.

Et ça tombe bien
Il faut souligner qu’en plus de la comparaison des banques, Bankeo propose également le courtage en offres de financement et en produits d’épargne en permettant au client d’envoyer sa demande de financement à l’ensemble des établissements partenaires et de recevoir sur son espace personnel Bankeo leurs meilleures offres pour faire son choix depuis son PC, une tablette ou un smartphone et ce n’est pas tout. Des outils de simulateur de prêt, de plan d’épargne et de frais de notaire sont également proposés aux utilisateurs de la plateforme. À cela s’ajoutent des guides bancaires simplifiés mis en avant sur la plateforme pour aider les utilisateurs à s’y retrouver et mieux comprendre le lexique et le domaine bancaire ainsi que d’autres services en relation avec la banque qui sont en cours de développement, indique-t-on.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer