Éco-Business

Bank Assafa s’allie à Path Solutions

Les prouesses technologiques de Path Solutions, réputées conformes à la charia, ont fini par séduire le groupe Attijariwafa bank. Bank Assafa, sa filiale participative, vient de signer un partenariat avec la plateforme koweïtienne pour fournir à ses clients des services conformes aux lois islamiques en termes de finance.


Pour offrir des solutions innovantes et conformes aux lois islamiques en matière de finance, la filiale participative du groupe Attijariwafa bank, Bank Assafa, s’attache les services de la plateforme koweïtienne Path Solutions. Les deux entités viennent de signer un  partenariat stratégique et, selon les termes du deal, le fournisseur mondial de logiciels pour le secteur bancaire islamique Path Solutions s’engage à offrir un avantage concurrentiel à Bank Assafa. L’objectif pour l’entreprise koweïtienne est d’apporter de réels avantages aux clients de la banque, notamment dans des domaines tels que les investissements conformes à la charia, le financement de projets, la messagerie financière et les rapports financiers. Et il faut dire que le choix de la plateforme koweïtienne n’est pas le fruit du hasard. Les services que Path Solutions propose sont non seulement conformes à la charia mais également rentables, si l’on en croit le management de la banque marocaine créée en 2017. «Nous avions besoin d’une plateforme bancaire de base en totale conformité avec la charia, qui pourrait être mise en œuvre rapidement et de manière rentable, tout en offrant l’étendue des fonctionnalités qui nous permettront d’atteindre nos ambitions. La solution iMAL remplissait tous ces critères», a déclaré Youssef Baghdadi, président du Conseil d’administration de Bank Assafa.

«Une victoire pour Path Salutions»
Un choix bien calculé qui sonne comme «une victoire importante pour Path Solutions», confirme le management de la plateforme. «Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Attijariwafa bank, troisième plus grande banque d’Afrique. Bank Assafa est une victoire importante pour Path Solutions», a déclaré Mohammed Kateeb, président du groupe et PDG de Path Solutions, insistant notamment sur les engagements de son entreprise vis-à-vis du partenaire marocain. «Notre préoccupation première est notre engagement à servir les institutions financières en fournissant des solutions logicielles technologiquement avancées, participatives et sans intérêt, et à les améliorer continuellement pour rester en phase avec les exigences réglementaires de conformité et sectorielles changeantes», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page