Eco-Business

Avis Médical: une plateforme de conseil médical gratuite durant le confinement

Dans le but de combattre la désinformation dans le domaine de la santé, mieux informer et accompagner les utilisateurs au quotidien par un conseil médical avisé, personnalisé, qualifié et centré sur le patient/utilisateur (Patient centric), une équipe d’experts en santé connectée, dévoile le nouveau service Avis Médical.

Ce service, expliquent les initiateurs du projet, propose un conseil médical permettant de rassurer et orienter les utilisateurs quel que soit leur doute ou leur questionnement santé, par une réponse immédiate et sécurisée, un avis médical d’expert, ou une orientation médicale, accessible sur 24h/24h et 7j/7j.

« Avis Médical est accessible gratuitement aux citoyens jusqu’à la levée officielle du confinement auquel nous sommes astreint pour notre sécurité à tous », indique la même source dans un communiqué.

Le conseil médical prodigué consiste à orienter et à rassurer l’utilisateur de la plateforme, à lui apporter, dans des délais courts voir immédiats, les réponses demandées par téléphone ou par email grâce à l’implication consciencieuse de médecins aguerris, est-il souligné.

 » Avis Médical est une plateforme qui n’a pas la prétention de se substituer à la consultation médicale réelle. Nos médecins, dans le respect de la loi, ne délivrent ni diagnostic ni ordonnance. Ils orientent et conseillent et apportent des réponses simples, compréhensibles, précises dans le but d’un soutien, d’un réconfort et d’une volonté d’éclaircissement, à des utilisateurs sur leurs pathologies, leurs protocoles thérapeutiques ou tous types de doutes liés à la santé »précise le Docteur Marouane Hakam*, Directeur médical de la plateforme.

Tenus par le secret médical, les médecins interagissant avec les utilisateurs apportent leur conseil dans le respect strict de la réglementation en vigueur, aussi bien en matière de santé qu’à l’égard de la protection des données à caractère personnel des utilisateurs, promettent ces experts.

« Les médecins Avis Médical interagissant avec les utilisateurs se sont fait obligation de ne jamais engager de consultation médicale à distance ou de délivrer des prescriptions à distance si le patient n’est pas accompagné d’un professionnel de santé »,ajoute le Docteur Marouane Hakam.

Cette obligation s’aligne sur les dispositions du Décret 2-18-378 (du 25 juillet 2018), exigeant la présence obligatoire d’un professionnel de santé aux côtés du patient.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer