Now Reading
Automobile : KMBG lance son nouveau Kia Sportage

Automobile : KMBG lance son nouveau Kia Sportage

L’importateur compte écouler 5.000 unités au Maroc, ce qui représente 30% du total des ventes de Kia dans l’ensemble du royaume.

Un véhicule de type compact SUV avec moteur à 4 cylindres, direction assistée, volant multifonctions, aide au stationnement, bluetooth et rails de toit…Telles sont pour n’en citer que quelques-unes les caractéristiques du Kia Sportage lancé par Kia Motors Bin Omeir Groupe (KMBG), l’importateur exclusif de la marque Kia au Maroc, mardi dernier. Ce lancement qui, il faut le rappeler, fait suite au «reveal» du modèle à l’Auto Expo 2016 de Casablanca a été l’occasion pour KMBG d’insister sur les particularités et atouts commerciaux de celui-ci. «En plus de son design sportif élégant et dynamique, ce nouveau modèle offre une praticité et un confort optimal», a insisté Charaf Bennani, directeur marketing de la succursale. Des caractéristiques qui selon lui correspondent à la demande marocaine, en particulier «les jeunes familles ayant 1 ou 2 enfants». «Il s’agit d’un véhicule à consommation en carburant et émissions réduites commençant à partir de 4,1 l pour 100 km et 110 g de CO2 par km», renchérit Edouart Brousse, directeur général. Un argument qui au-delà de la portée écologique met en avant un avantage économique.

À ce propos, les deux conférenciers n’ont pas manqué de rappeler le prix du véhicule proposé à partir de 234.900 DH TTC avant d’expliquer en détails les différentes versions de cette montée en gamme, sans oublier une garantie offerte de 5 ans pour 100.000 km sur l’ensemble de la gamme VP. Une offre dont KMBG compte faire un de ses principaux fers de lance, avec pour objectif de vendre 1.500 unités dans une année pleine et 3.000 à terme dans le royaume, ce qui représentera à terme environ 30% du total des ventes de Kia au Maroc, soit plus de 5% du segment des 4×4 et crossover. Il convient de souligner à ce propos que le distributeur à déjà reçu un millier de commandes depuis le Salon Auto Expo 2016 de Casablanca. Pour rappel, Kia Motors Corporation est un constructeur automobile généraliste sud-coréen fondé en 1944.

Lire aussi

La marque possède aujourd’hui 10 unités de fabrication réparties à travers le monde et produit plus de 3 millions de véhicules chaque année, lesquels sont vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et concessionnaires présents dans 180 pays. Pour sa part KMBG est officiellement installé au Maroc depuis 2015. L’importateur compte un réseau de 13 points de ventes dont 3 succursales propres et 10 points de ventes. Un réseau qu’il entend étendre aux grandes villes où il est encore absent, telles que Rabat, afin de couvrir 90% du territoire national.  

Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2020 LesEco.ma édités par HORIZON PRESS GROUP

Tous droits réservés