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Auto Expo 2018 : L’expérience réussie du Digital Live Studio by Renault et Dacia

Auto Expo 2018 : L’expérience réussie du Digital Live Studio by Renault et Dacia

Quelques jours après la fermeture du Salon Auto Expo, Renault Commerce Maroc (RCM) revient sur son expérience durant cette édition et plus précisément celle de la communication. Celle-ci, et c’est le moins que l’on puisse dire, fut en totale rupture avec tout ce qui se faisait jusqu’ici. Ainsi et sous la houlette de la directrice marketing de RCM, Lamia Rameur (ici au milieu), entourée de sa collègue, Houda Hasker et du célèbre animateur, Youssef Ksiyer, un studio vidéo a animé l’actualité et les offres des marques Dacia et Renault, durant toute la période du salon. Concrètement, les Digital Live Studio by Renault et Digital Live Studio by Dacia ont tour à tour animé 2 émissions en direct par jour dites «Le Morning Live» (à midi) et «Le Live Show» (à 17h) et cela, en présence du management du groupe Renault au Maroc. Retransmises en live sur les réseaux sociaux de la filiale marocaine du losange et notamment ses pages Facebook Renault et Dacia, ces interviews et interventions ont clairement suscité l’engouement des internautes; d’autant plus que chaque jour, un quiz permettait de faire gagner un voyage, à trois internautes, sur les stands Renault ou Dacia du salon. «DLS se voulait aussi une tribune pour les jeunes marocains du Web, un espace d’expression», indique RCM dans un communiqué. Bref, en déployant son Digital Live Studio, la filiale commerciale du groupe Renault a joué la carte de la proximité comme nul autre durant cette édition du Salon.


La vidéo de la semaine

Rolls-Royce et «le plongeon du diable»

Alors qu’il n’a pas encore été dévoilé, le Cullinan de Rolls-Royce fait déjà l’objet d’une campagne de  teasing, réalisée avec le concours de National Geographic et s’articulant autour d’une série de vidéos montrant le 1er SUV de Rolls en pleine évolution dynamique. Tournée dans le désert des Emirats Arabes Unis, la 9e et dernière en date montre Martin Christie, pilote d’essai chez Rolls-Royce, installé en passager avant et emmené par Mashal Shaien, un spécialiste local du tout-terrain. Les deux hommes conversent quand soudain, le véhicule arrive sur une dune géante dont le nom, à lui seul, veut tout dire: «the Devil’s Plunge» (traduisez «le plongeon du diable»). Aidé par son infrastructure mécanique et la dextérité de son pilote, le Cullinan déboule sur la pente abrupte tout en gardant les pieds sur terre. Des images impressionnantes qui prouvent les capacités off-road de la première Rolls haute sur pattes.


Le chiffre

4 millions C’est le nombre de véhicules que prévoit de vendre le groupe PSA durant l’année 2018. Le groupe dirigé par Carlos Tavares (photo) a tenu le 24 avril dernier son assemblée générale annuelle durant laquelle il a fait état de bons résultats au terme du premier trimestre 2018, avec notamment un chiffre d’affaires en hausse de 42,1% (à 18,2 milliards d’euros) et plus d’un million de véhicules vendus dans le monde, dont 26% badgés des marques Opel et Vaux hall. «En 2018, nous allons franchir le cap historique de 4 millions de voitures», a affirmé Carlos Tavares durant son intervention, avant de rappeler «c’est un objectif fixé par le passé et que l’entreprise n’a jamais atteint».

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