Éco-Business

Attijariwafa bank: première banque au Maroc à lancer un chatbot

Attijariwafa bank lance un chatbot accessible et disponible via son site institutionnel, devenant ainsi la première banque à lancer ce service au Maroc.

Basé sur l’intelligence artificielle, cet assistant virtuel permet aux clients de mener un dialogue interactif, d’obtenir des réponses à leurs questions rapidement, efficacement et au moment qui leur convient.


Pour son lancement, l’assistance interviendra sur un périmètre limité, explique le groupe bancaire dans un communiqué, précisant que cette assistance est proposée en français et traitera notamment des sujets liés aux mesures prises dans le cadre de la pandémie covid-19.

Il est prévu aussi des services tels que la réinitialisation du mot de passe Attijarinet.

S’inscrivant dans le cadre du plan stratégique « Énergies 2020 », les prochaines versions du Chatbot prévoient d’intégrer plusieurs langues, d’adresser de nouveaux cas d’utilisation et d’être déployées sur les autres canaux de la banque, ajoute la même source.

Pour se connecter à ce service, il faut aller sur le site institutionnel Attijariwafabank.com,  chercher l’icône «une question» à droite de l’écran, taper la question ou choisir une des options puis démarrer la conversation interactive.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer