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Atlanta en bonne forme malgré la sinistralité

Atlanta en bonne forme malgré la sinistralité

La compagnie d’assurance du Groupe Holmarcom a dévoilé des résultats en croissance dans un contexte de dégradation de la sinistralité sur le marché des assurances

Dans un contexte marqué par la sinistralité automobile qui a affecté les performances de différentes compagnies, Atlanta Atlanta Assurances a terminé l’année 2018 avec de bons résultats fi nanciers. Au 31 décembre, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires global de 2.433 MDH, en hausse de 7,1% par rapport à l’exercice 2017. Mieux, le résultat net s’est soldé à 221 MDH, soit une hausse de 14,5% par rapport à l’exercice précédent. Commentant les résultats annuels de l’année 2018, Fatima Zahra Bensalah, administratrice directrice générale d’Atlanta Assurances, a déclaré: «Ces résultats positifs, qui sont en ligne avec les prévisions de notre plan stratégique 2018-2020 Massar Tafaouk II, ont été concrétisés, entre autres, grâce à la maîtrise des ratios de sinistralité et aux rendements des placements financiers de la compagnie». L’évolution du chiffre d’affaire concerne autant la branche Vie que Non Vie. En 2018, l’activité Non Vie a affi ché un chiffre d’affaires de 1,952 MMDH avec une croissance de 5,8%. La croissance est encore plus importante pour la branche Vie avec une progression de 12,9% et un chiffre d’affaires de 481 MDH.

«L’évolution du chiffre d’affaires a pu être réalisée grâce à notre processus d’innovation, à l’élargissement significatif de notre réseau et à la dynamique commerciale croissante de notre partenaire CIH Bank», explique Jalal Benchekroun, directeur général délégué d’Atlanta Assurances.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta s’établit à 4.474 MDH à fin 2018 contre 4.192 MDH pendant l’exercice précédent, soit une hausse de 6,7%. Le résultat net consolidé reste stable par rapport à l’année d’avant pour s’établir à 211 MDH en 2018 contre 212 MDH en 2017.

Priorités
Par ailleurs, il est à noter qu’Atlanta Assurances a renforcé, en 2018, son réseau de distribution exclusif avec 60 nouveaux points de vente dans les différentes régions du royaume. À travers ces ouvertures, la compagnie mise sur une politique de proximité avec ses assurés en leur offrant une qualité de service irréprochable et une offre de produits innovante, diversifiée et sur-mesure. Ayant entamé son plan stratégique 2018-2020 «Massar Attafaouk II» en janvier 2018, la compagnie se félicite des résultats, en cohérence avec les prévisions préétablies dans ledit plan, et vise des objectifs de bonne croissance. La compagnie fait de l’innovation un axe central de sa politique de développement dans le cadre du Plan Massar Attafaouk II, tant sur le volets des services que des produits. À titre d’exemple, la compagnie avait lancé, en décembre 2018, une offre innovante et révolutionnaire d’assurances RC rechargeable à la carte et à volonté comme elle avait ouvert ses agences les samedis et dimanches pour assurer plus de flexibilité à ses assurés. Le réseau exclusif de la compagnie n’échappe pas à cette dynamique d’innovation avec, entre autres, des projets de refonte des plateforme et interfaces digitales innovantes.

Par ailleurs, étant engagée dans une dynamique de responsabilité sociétale, Atlanta Assurances a mis en place un groupe de référents RSE pour installer davantage cette culture. Atlanta Assurances a également entamé en 2018 plusieurs projets favorisant le bien-être des collaborateurs, à l’instar du réaménagement et de l’élargissement de son siège social, et prévoit la poursuite de cette dynamique avec d’autres projets prévus pour l’année 2019. La compagnie compte également poursuivre son développement hors des frontières en faisant d’Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie une compagnie de référence locale et par l’investigation des perspectives de développement dans d’autres pays africains.

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