Maroc

Arval Maroc : Distinguée par son environnement et son personnel

Il fait bon travailler chez Arval Maroc ! C’est ce qui ressort des conclusions du programme «Meilleurs employeurs au Maroc», dont le palmarès 2018 a été rendu public le 7 de ce mois. Déployé dans plus d’une centaine de pays, le programme «Best places to work» s’attelle chaque année à évaluer et primer les sociétés qui ancrent durablement des pratiques innovantes, voire avant-gardistes, pour attirer les bons candidats au recrutement et retenir les meilleurs salariés dans une ambiance de travail saine et motivante. C’est le cas pour le loueur affilié au groupe BNP Paribas qui, pour sa 4e participation consécutive, a fini parmi les 6 entreprises lauréates cette année dans la catégorie PME. Outre son trophée «Best places to work Morocco», une autre récompense a également mis à l’honneur ce loueur puisque sa responsable des ressources humaines, Khadija Naoum (en photo), s’est vue décerner le titre très flatteur de «Femme RH la plus distinguée». Une belle reconnaissance pour l’engagement et le dévouement de cette femme qui a intégré l’entreprise il y a près de 15 ans (du temps où elle s’appelait encore Arval PHH) et a étroitement collaboré avec pas moins de 6 directeurs généraux puisqu’elle occupait précédemment le poste d’assistante de direction.



La vidéo de la semaine

Le joli record du Range Rover Sport

Faire mieux qu’une Ferrari sur l’une des routes les plus sinueuses au monde, tel est le pari relevé avec brio par le Range Rover Sport dans sa version la plus sportive dite SVR. En effet, le plus sportif des 4×4 de l’Ovale verte s’est attaqué à la route chinoise de Tianmen qui compte 99 courbes sur une longueur de 11,3 km ! Fort de 575 ch et avec à son volant le pilote chinois Ho-Pin Tung, le RRS SVR a remonté cette route montagneuse, en 9 min 51 sec, battant ainsi le précédent record qu’avait établi l’Italien Fabio Barone au volant d’une Ferrari 458 Italia et qui était de 10 min 31 sec. Les images filmées par un drone et une caméra embarquée montrent cet exploit réalisé sur cette route qui, pour la circonstance, a été fermée par les autorités. Bref, une belle publicité pour la marque dans ce qui reste le plus gros marché automobile mondial.


 

Le chiffre

250 C’est le nombre de femmes, principalement des étudiantes, ayant profité de la séance inaugurale de «Ford driving skills for life pour elle» en Arabie saoudite, pays où la gent féminine vient d’être légalement autorisée à prendre le volant. Une occasion aussitôt saisie par la filiale régionale de la Ford Motor Company, qui a lancé, en partenariat avec l’Université Effat à Jeddah, une édition spéciale de son programme de conduite sécuritaire mondialement reconnu pour les adolescents et les nouveaux conducteurs. Il est à noter enfin que les communicants de Ford MENA, qui sont pour la plupart des femmes, se sont arrangées pour faire coïncider cette toute première session avec la Journée internationale de la femme. Bien vu !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer